Il Divo est un groupe de crossover classique, formé en 2003. Il se compose d'un quatuor dont les membres sont le Suisse Urs Bühler, l'Espagnol Carlos Marín, l'Américain David Miller et le Français Sébastien Izambard

Depuis ses débuts, Il Divo reçoit un accueil positif dans la plupart des pays où il se produit. En 2014, le groupe a vendu plus de 28 millions d'albums à travers le monde1, et récolté plus de 160 disques d'or et de platine dans 35 pays.

En 2011, le groupe est consacré "artiste de la décennie" (Artist of the Decade), lors de la cérémonie des Classic Brit Awards qui s'est déroulée au Royal Albert Hall de Londres. Quelques années plus tard, en 2015, Il Divo se voit décerner le prix "PPL Classical Award", lors de la cérémonie des Silver Clef Awars.

En 2005, Il Divo est devenu le premier groupe de crossover classique de l'histoire à obtenir la première place dans le Billboard 200 américain6. En Amérique, ils ont réussi avec leur premier album "Il Divo" à devenir le premier groupe britannique à obtenir la place de numéro # 1 des listes7. Et "The Promise" a réussi à battre les records de vente dès la première semaine. Les quatre premiers albums, "Il Divo", "Ancora", "Siempre" et "The Promise", ont atteint 50 fois la place de n° 1 dans les charts du monde entier, ce qui ne s'était jamais produit. En Espagne, ils font partie des plus grandes ventes de disques chantés en espagnol. En 2006, ils ont été enregistrés dans les Guinness World Records comme le projet international au plus grand succès commercial de l'histoire pop et sont entrés dans la liste des albums les mieux vendus dans le monde, avec 5.000.000 exemplaires en 2006 uniquement. Sur les scènes du monde entier, ils ont rencontré un grand succès en ayant vendu plus de deux millions de billets pour le seul concert de leurs quatre premiers albums et leur première tournée mondiale à guichets fermés dans 69 villes de 18 pays.

Le groupe a été créé en 2003 par le producteur de musique Simon Cowell pour le label Syco Music10. Le quatuor est connu pour son mélange musical entre, d'une part, des airs lyriques d'opéra et de musique classique, et d'autre part, des thèmes de différents genres comme la musique latine, la musique des boléros, le folklore, la musique sacrée et l'interprétation de chansons emblématiques[non neutre] comme Regresa A Mí et Senza Catene. Le groupe a réécrit, dans son style, des chansons comme Unchained Melody, l'Ave Maria de Franz Schubert, l'Adagio de Albinoni, Memory, Do not Cry for Me Argentina, Con Te Partirò, My Way (A mi manera), I Will Always Love You ou des chansons oscarisées, Over The Rainbow, If You Love Me (Si tu me amas), Falling Slowly (Te prometo), Can You Feel the Love Tonight ou Il Mio Cuore Va, version écrite en italien par le groupe de la chanson My Heart Will Go On, ou les thèmes originaux de Il Divo : Come Primavera, Isabel, Angelina, La Vida Sin Amor, La Promessa ou Mama.

Pour célébrer leur 15e anniversaire, le groupe révolutionnaire Il Divo a publié son 8e album studio, TIMELESS, le 10 août, marquant leur premier enregistrement pour Decca Gold, une société Universal Verve.

Graham Parker, président d'Universal Music Classics et Decca Gold, a déclaré: « Nous sommes ravis que l'album TIMELESS d'Il Divo, célébrant son 15e anniversaire, soit publié sur Decca Gold, leur premier album avec Universal Music. Le talent vocal d'Il Divo, qui a ouvert la voie au genre classique contemporain, continue de cultiver un attrait massif dans le monde entier. »

Le premier single de l'album, «Hola» est une version espagnole du single à succès d'Adele, « Hello », est suivi d'un deuxième single, « Aquí Esperándote », une version espagnole du hit de Richard Marx «Right Here Waiting For You» .

La tournée mondiale « TIMELESS » du 15e anniversaire d'Il Divo a débuté au Mexique le 26 avril et d'ici la fin de 2019, le groupe aura joué aux États-Unis, en Chine, en Russie, au Japon, en Australie, en Europe, en Amérique latine et en Afrique du Sud.

La tournée Timeless : encore continue pendant l'année 2020 avec des dates exceptionnelles en Angleterre en décembre 2020.
La tournée 2020 à dû être totalement annulée et reportée à cause du COVID-19. Les nouvelles dates ont été reportées à 2021 et de nouvelles ajoutées pour 2022.
Pour annoncer leur retour sur scène, ils organisent un live Streaming le 8 mai 2022 et présentent deux titres de leur nouveau disque.
Il Divo présente son nouvel album For Once in My Life : A celebration of Motown paru le 16 juillet 2021.
Il Divo reçoit le prix New York Summit pour le meilleur groupe international au Palais des congrès de Malaga, en Espagne le 19 novembre 21.



30 millions d'albums vendus, 160 disques d'or et de platine dans 33 pays.

For Once in My Life : A celebration of Motown


16 juillet 2021 - UMC - Decca Gold
Commandes lien ←

  • 1. Hola (Hello) Espagnol
  • 2. All of Me Anglais
  • 3. Angels Espagnol
  • 4. Aquí Esperándote (Right Here Waiting for You) Espagnol
  • 5. Toi Et Moi (The Way We Were) Français
  • 6. Gracie Amore Moi (Where Do I Begin – Love Story) Italien
  • 7. Que Bonito Es Vivir (What a Wonderful World) Espagnol
  • 8. Love Me tender Anglais
  • 9. Unforgettable Anglais
  • 10. Smile Anglais


10 août 2018 - UMC - Decca Gold
Commande CD lien ←

Retour en haut