News

Amor & Pasion

Le nouvel album de Il Divo !

Par Secavi 22 novembre 2015

Le célèbre quatuor Il Divo signe un retour dans les bacs pour 27 novembre avec « Amor & Pasion »

Il Divo c’est le savant mélange entre la pop et l’opéra, ayant la force de le rendre populaire et accessible au plus grand nombre. Cette originalité semble avoir fait son effet sur le public, Il Divo cumule aujourd’hui plus de 30 millions d’albums vendus dont 1 million rien qu’en France.

La dernière rencontre avec Il Divo c’était pour l’album A Musical Affair qui nous offrait de belle collaboration comme avec Hélène Ségara, Vincent Niclo, Natasha St-Pier, Anggun, Lisa Angell. A Musical Affair offrait alors une redécouverte d’un répertoire inspiré des plus grandes comédies musicales, incluant Les 10 commandements, Roméo & Juliette, Cats, Le Fantôme de l’Opera,Carousel, Les Miserables ou encore West Side Story.


Il Divo, c’est « Amor & Pasion » !


C'est un nouveau rendez-vous donc pour Urs Buhler, Sébastien Izambard, Carlos Marin et David Miller qui viennent nous chanter l’amour et la passion dans un nouvel opus. La genèse est des plus simples : mettre en avant les titres à la sensualité évidente, des rythmes qui viennent d’Espagne, de Cuba, d’Argentine et du Mexique.


C’est sous la baguette du producteur colombien Reyes Copello que Il Divo s’offre plus d’un siècle de bolèros, de tangos et de mambos... des titres à la saveur inoubliable à l’image de « Abrazame » de Julio Iglesias, « Quizas, Quizas, Quizas », une chanson cubaine écrite en 1947 chanté par Bobby Capo puis par Nat King Cole en 1958 avant de passer entre les mains de Jennifer Lopez et Andrea Bocelli ou encore de se retrouvez sur la BO du film Brokeback Mountain.


Impossible de faire l’impasse sur « Bésame Mucho », sans aucun doute le bolero le plus connu écrit en 1940 par Consuelo Valezquez. Le titre sera très largement repris par de grands artistes comme Diana Krall, Les Beatles, Cesaria Evora, Andrea Bocelli, Harry Connick… des reprises qui offrent au titre la prix de « Chanson Latin la plus chantée et reprise » lors des Latin Grammys Hall of Fame de 2001 !


« Quien Sera », « Contigo en la Distancia », « Volver », composent également cet album de 12 titres. Un beau succès assuré dans les bacs pour Il Divo qui collectionne déjà pas moins de 160 certifications Or et Platine dans plus de 33 pays et 50 disques classés #1 !


+ Infos [...]